NOTRE HISTOIRE

Habiller le corps et l’âme

Isabelle Guy, propriétaire de la boutique de vêtements Création masculine, fait bien plus qu’habiller des corps d’hommes et de garçons.

 

Elle habille aussi l’âme de cette population masculine qui souhaite avoir belle allure pour un bal de finissant ou un mariage, pour le travail ou tout simplement pour la vie de tous les jours.

 

Des sourires, Isabelle en fait naître plusieurs dans une seule journée. Et des larmes aussi à l’occasion, lorsqu’on lui demande d’habiller un homme pour son dernier voyage, à bord de son cercueil. Portrait d’une entrepreneure qui distribue des conseils, du bonheur et de l’élégance.

Création masculine

Rajeunir l’image d’une notoriété

Quand elle fait l’acquisition de cette boutique sexagénaire il y a 19 ans, Isabelle s’est tout de suite attelé à lui donner un vent de jeunesse. De mercerie, le commerce s’affichait désormais comme un lieu où la gent masculine de 6 à 99 ans pourrait dénicher le vêtement ou l’accessoire qui plairait.

C’est cependant lors de son aménagement au 596 du boulevard Paquette à Mont-Laurier qu’un changement de cap majeur allait s’opérer : les marques Vans, Element, Ripe Curl et quelques autres dont les jeunes raffolent, prenaient place dans l’important inventaire de Création masculine.

 

« Mon garçon approchait l’adolescence et il n’était pas question pour moi d’acheter des vêtements ailleurs que dans ma région! Voilà ce qui m’a mené à diversifier mes produits », explique la promotrice.